Fait à Montréal

Nos collections de vêtements sont fabriquées en petits lots et en quantités limitées.

Environnement

Devenir plus conscients(es) de notre empreinte environnemental en fabricant la mode localement.

Boutique Physique

Venez essayer nos vêtements à notre boutique-atelier située à Montréal.

Le fait à Montréal

Conçu avec amour à Montréal, Canada

Nous n'avons pas une grande équipe au sein de GABRYELLE DESIGNS. Tout est fait par Gabrielle (designer et fondatrice) : des dessins au patrons, à la confection, à la gestion du site Internet, aux illustrations, aux maillots de bain, à la gestion des réseaux sociaux et du service à la clientèle.

Gabryelle Designs gabryelledesigns fait à Montréal Mode Éthique

Des produits exclusifs et abordables

Notre objectif est de montrer qu'il est possible de s'habiller avec des vêtements qui sont conçus éthiquement, cela veut dire pour nous, des respecter les conditions de travail et de vie de ceux qui les produisent ET de réduire notre emprunte écologique au maximum. Cela dit, tous nos vêtements et accessoires sont fabriqués par notre équipe dans notre atelier à Montréal. Il s'agit de vêtements de tous les jours qui suivent de près les tendances du moment. Notre but est d’offrir des produits de qualité plutôt que d’avoir un inventaire plein à craquer.

Réduire notre empreinte écologique

La protection de l'environnement est une question importante pour nous. C'est pourquoi nous sommes attentifs aux matériaux que nous utilisons pour nos vêtements, nos emballages et la provenance de nos tissus. Nous sommes en constante évolution pour rendre notre pratique la plus verte possible.
Tout d'abord, le fait que nos vêtements soient fabriqués ici, limitent leur distance parcourue par bateau et ainsi protège nos océans. 
BYE-BYE le plastique ! Nos emballages sont fait à partir d'enveloppes compostables, elles se désagrègent en 6 mois. Nos étiquettes flottantes et nos cartons de remerciement sont fait à partir de cartons recyclés.
Finalement, si nous pouvons utiliser des tissus qui sont faits à Montréal, nous les prioriserons.

Vos vêtements voyagent plus que vous

Et oui, lorsque vous achetez un vêtement fabriqué dans un pays du tiers monde, non seulement vous payez moins, mais vous encouragez la pollution. Voici le chemin qui rend le pull que vous achetez chez un grossiste: il a été tissé en Inde, puis envoyé au Maroc pour être teint, puis envoyé au Bangladesh pour être assemblé et finalement envoyé au grossiste en Chine. Il parcourra des kilomètres en bateau avant d'arriver dans votre garde-robe. Chaque seconde, 206 kilos de déchets sont déversés dans les océans et la majorité provient du transport par bateau.
--------------
Si vous avez des suggestions à nous faire à propos de différentes techniques respectueuses de l'environnement, nous serons heureux de vous écouter.
gabryelledesigns gabryelle designs atelier worskshop fait à Montréal