Fait à Montréal

Nos collections de vêtements sont fabriquées en petits lots et en quantités limitées.

Environnement

Devenir plus conscients(es) de notre empreinte environnemental en fabricant la mode localement.

Ajustements sur mesure

Il est possible d'allonger ou de raccourcir certains de nos vêtements sur mesure. Écrivez-nous.

Fabrication locale

NOTRE VISION
 
ENCOURAGER LE SLOW FASHION
GABRYELLE Designs se considère comme une marque de vêtement de « slow fashion » pour différentes raisons. Tout d’abord, la marque crée des vêtements à tous les mois, mais en petite quantité. Nous favorisons la qualité avant la quantité, c’est pourquoi nos morceaux sont limités et exclusifs. Ensuite, nous favorisons des modèles qui sont intemporels et épurés de ce fait, nous encourageons nos clients à conserver leurs vêtements plus longtemps.
 
PRODUCTION LOCAL
Nous n'avons pas une grande équipe au sein de GABRYELLE DESIGNS. Tout est fait par Gabrielle (designer et fondatrice) : des dessins aux patrons, à la confection, à la gestion du site Internet, aux illustrations, aux maillots de bain, à la gestion des réseaux sociaux et du service à la clientèle. Sachez que l’entièreté de nos vêtements sont créés et produits à Montréal par notre équipe ou par des couturiers(ères) indépendants(es). Nos matières premières sont également achetées chez des entreprises locales si disponibles. Ensuite, elles sont testées et lavées par notre équipe avant d’en faire la coupe et la confection. 


SOUCI ENVIRONNEMENTAL
La protection de l'environnement est une question importante pour nous. C'est pourquoi nous sommes attentifs aux matériaux que nous utilisons pour nos vêtements, nos emballages et la provenance de nos tissus. Nous sommes en constante évolution pour rendre notre pratique la plus verte possible. Tout d'abord, notre production locale réduit la pollution émise par le transport des vêtements et ainsi protège nos océans. De plus, nous envoyons nos colis à partir d'enveloppes compostables ou recyclables, elles se désagrègent en 6 mois. Nos étiquettes flottantes et nos cartons de remerciement sont faits à partir de cartons recyclés.


GESTION DES DÉCHETS DE PRODUCTION
Dans la mission de réduire notre empreinte écologique, il ne faut pas négliger la gestion de nos déchets de production. En plus d'optimiser l'utilisation de notre tissu en fabriquant de petits accessoires, des emballages de cadeaux, les retailles de nos vêtements sont données comme don à des entreprises de fabrications ou à des étudiants.


CHOIX DES MATIÈRES PREMIÈRES
Il est de plus en plus facile de se procurer des fibres recyclés ou biologiques. Lors de nos choix de matières premières, si nous pouvons prioriser une certification écologique, nous immédiatement choisir ce textile. Vous pouvez constater que plusieurs modèles sont maintenant faits de tissus certifiés OEKO-TEX Standard 100. Finalement, si nous pouvons utiliser des tissus qui sont faits à Montréal, nous les prioriserons.
 
MÉTHODE DE PRODUCTION
Notre méthode de production est principalement « made-to-order ». De cette façon, nous réduisons au maximum les déchets ou les surplus de production qui terminent dans les poubelles.
 
TRANSPARENCE
Notre objectif est de montrer qu'il est possible de s'habiller avec des vêtements qui sont conçus éthiquement, cela veut dire pour nous, de respecter les conditions de travail et de vie de ceux qui les produisent ET de réduire notre empreinte écologique au maximum. Même si nous fabriquons tous nos produits localement, nous sommes le plus justes possible en ce qui concerne nos prix. C’est pourquoi nous offrons de petites quantités de vêtements plutôt que d’avoir un inventaire plein à craquer.
 
gabryelle designs notre mission slow fashion made to order fait à montréal